ON A EVITE LE DRAME !

Publié le par SENSORIELLE

La matinée avait pourtant bien commencé, 3/4 h de rigolade avec ma meilleure amie dont s est l anniv aujourd hui

10 h 15 ... Mon AXEL qui vient me voir en me disant " viens voir, qq chose fume dans un des placards du bas dans la cuisine, j accours ...

10 h 17 ... AXEL, ERIKA, et mon Ti PUDDING dans la rue attendant les pompiers, me souvenant que la Télé fonctionnait dans la cuisine .. oh non pas ma maison qui explose ...


Panique d Erika en voyant toute cette fumée noire sortir de la fenetre de la cuisine. Renfort des Pompiers ... Là ,subitement, sans faire de jeu de mot, je vois l avenir en noir - Intervention des 2 services d urgence GDF et EDF

11 h 40 Entre temps mon pti mari a quitté le bureau précipitamment et arrive .
12 h Les pompiers s en vont .

Personne capable de nous dire comment cela a pu se produire  ... la fumée en fait a envahi la maison sans en noircir les murs.
Je n ai pas réagi de suite en voyant l état de ma cuisine ..

Je savais que j n avais plus ni courant ni gaz (donc pas d eau chaude, pas de chauffage) pour une durée X.

Forcément j ai essayé d etre forte en voyant une grande partie calcinée .. Ouf, l electro ménager etait sauf .. 4 heures au téléphone à criser parce qu on m renvoit d un organisme à un autre etc etc, " surtout pas de travaux avant q l expert ne passe ... dans une semaine " .. " on va vous reloger à lhotel " (ben voyons)

Bref 17 h 15 ... le courant est rétabli mais ns ns appretons à vivre au moins 48 h un peu particulières.
En tous cas, il est bon d' élever la voix (çà je sais très bien faire aussi ;)) psq l expert passera ... demain à 11 h .. J ai trouvé via une relation un plombier agree qui passera demain ap midi. donc peut etre de nouveau du gaz demain soir ..

J ai meme pas envie d aller diner chez des amis qui ont été formidables avec nous .... juste envie de dormir et de me reveiller en me disant q c etait un mauvais reve...

Je sais que vous n m en voudrez pas de ne pas etre présente dans les tous petits jours à venir ... Il y a trop de choses à gérer.

En tous cas, c etait la 1ere (et dernière fois j espere) que ns avions besoin des POMPIERS ... ils ont été d une efficacité à100 %, leur responsable est resté pres de moi, une grande partie du temps (et a la fin de l intervention, il m a meme dit qu il adorait la décoration intérieure ... j ai souri .. çà m a fait du bien)


Voila ... je vais aller m allonger un peu (mon mari me tanne pour que je le fasse) besoin de decompresser parc q c maintenant que je me rends compte qu j aurais pu perdre mon Axel si la gaziniere avait explosé si ns n etions pas sortis de suite

ps ... il se pourrait (dixit les pompiers) que ce soit aussi mes produits ménagers type aérosols qui aient provoqué une reaction chimique .. mais là je n comprends pas, il fait pas 40 % dans ma cuisine.


Je vous kiss et vous dis à bientot ....



Publié dans Petits BLABLAS & cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Une énorme frayeur mais heureusement plus de peur que de mal.<br /> On s'imagine toujours le pire mais il faut se dire que justement le pire n'est pas arrivé et l'apprécier au maximum.<br /> Bientôt ta maison sera réparée, tout ceci sera derrière vous, une anecdote que vous raconterez avec le sourire.<br /> Peut-être ne connaîtrez-vous jamais la cause de cet incendie. <br /> Bon courage dans les futurs travaux et surtout reste zen bientôt ce sera fini.<br /> A bientôt<br /> bisous<br /> winnie
Répondre
S
Oh ma pauvre! Le principal est que vous n'ayez rien et que les dégâts soit limités.<br /> Bon courage.<br /> Biz
Répondre
T
et bien ça y est j'ai tout lu, vite vite monsieur plombier réparé vite tout ça, quelle peur, tu vois comment les accidents peuvent vite arriver, très vite. Ouf me voilà rassurée, gros bisous. Stef
Répondre
T
attends c'est quoi ce délire, j'ai pas le temps de tout lire, je reçois pas la news, je reviens vers toi, mais en attendant j'espère que tout va bien quand même et que plus de peur que de mal. Gros bisous ma douce, je reviens tout à l'heure ou ce soir. Stef
Répondre
C
bonjour Erika<br /> Ouf vous avez évité le pire<br /> en tout cas bon courage<br /> à bientot<br /> célinette s
Répondre