LA VRAIE " fausse crème D... tte "

Publié le par SENSORIELLE

Une petite recette revisitée de la " crème D ..tte " à faire en 5 minutes top chrono ...

çà vous dit ?


En plus elle est inratable et vous verrez qu' après sa " prise " au frigo elle est d une onctuosité incomparable.

 




    la VRAIE " fausse CREME   D...tte "


Il vous faut pour environ 4 petits pots

* 1/2 de lait           * 25 g de maïzena   *  80 g de sucre   * le parfum de votre choix

Préparation

. Délayer la maïzena dans un peu de lait froid (prélevé sur le 1/2 l) puis rajouter le
  reste du lait.
. Y ajouter le sucre et le parfum de votre choix (cacao, vanille, caramel, café etc...)

Cuisson

- soit au micro ondes ( en 3 fois 1 mn 1/2 puissance maxi :... vous mélangez
  entre chaque " session ")

- soit directement dans une casserole sur le " feu "
... mais ne vous éloignez pas
   sinon c est fichu  surtout si c moi qui vous appelle :))

Préparation terminée ...  vous filmez bien " au contact " (feuille étirable posée directement
sur la crème pour éviter la formation d une vilaine peau)

et hop au frais pour 2 petites heures





CHOCOLAT
4 carrés chocolat noir + 1 cc cacao VH ( j aurais du forcer un peu plus sur la dose)


VANILLE gout biscuité
gousse vanille + 4 boudoirs émiettés (la texture  est donc plus épaisse)


et rien que pour moi  ... CAFE
... 
3 cc de café soluble




Voilà un petit dessert super rapide à faire et qui fait plaisir aussi bien aux petits qu aux grands, pas vrai ?

Un peu plus calorique mais tellement huuuuum : remplacer 1//4 du lait par de la creme liquide entière

Les déclinaisons de parfum étant infinies, vous allez pouvoir créer VOTRE "D...tte" perso

                                   Régalez vous bien mes GF


Kissous à très vite et ... prenez le temps de fermer qq instants les yeux en écoutant Daho ... évadez vous !!!






Publié dans RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'en veux...merci pour cette jolie et simple recette...
Répondre
S
<br /> <br /> Très simple à faire comme toutes mes recettes ... j espere que tu l auras essayée et goutée ! .. c si bon les gourmandises <br /> <br /> <br /> <br />
O
cela donne faim !!!!!!!!!
Répondre
H
et là ,tout le monde se léve.....surtout moi ...je suis trés trés fatiguée et je "meure de faim"...d'ailleurs ,tiens ,je vais aller grignoter un peu...bisous...encore des recettes!!!
Répondre
V
salut Erika,<br /> j'ai vachement envie de l'essayer ta recette, en plus ça a l'air super simple.<br /> bizzzz<br /> vero
Répondre
L
Une petite recette bien tentante que je vais tester très rapidement - je vais peut-être essayer au citron avec quelques gouttes d'huile essentielle alimentaire. Bonne journée et gros bisous Lylou
Répondre